Une audition de fin d’année pleine de surprise pour l’Ecole de Musique de Muntzenheim et Environs

Réunis le samedi 29 juin 2019 dans le plénum de l’école maternelle Charles Abry de Muntzenheim une centaine de parents et grands parents sont venus assister à l’audition de fin d’année de l’Ecole de Musique de Muntzenheim et Environs EMME. Ce moment qui s’est voulu récréatif pour tous était bien sur assorti de la tant attendue remise des diplômes sanctionnant les évalutations de fin d’année des jeunes instrumentistes.

De la musique…

Les classes d’instrument se succédèrent (certaines accompagnées de leur professeur) pour présenter un court morceau témoignant du plaisir qu’ils ont à pratiquer leur instrument. L’émotion pour certains était vive car cette audition constituait leur premier concert. Serge, directeur de l’école de musique l’a rappelé : à Muntzenheim on apprend pas des notes et des rythmes, on acquiert une culture musicale, nos professeurs sont passionnés et transmettent leur passion. C’est toujours la musique qui prime !

… et quelques surprises

Démonstration de piano géant !

Equipés de leur piano géant, les jeunes de la classe de piano nous ont montré leur habileté à jouer si bien avec leurs mains qu’avec leurs pieds. A la plus grande surprise d’un public conquis, ces élèves ont livré une belle interprétation de la Panthère Rose, générique du dessin animé éponyme et l’oeuvre d’Henry Mancini !

Serge, au Saxossoir !

La musique avant tout, c’est le véhicule du plaisir du musicien. Peu importe qu’il s’agisse d’un fusée où d’un vélo ce qui compte c’est sa destination : le public. Serge a présenté aux parents et enfants captivés son instrument le plus exotique : Le Saxossoir, vous voyez clair, c’est bien un arrosoir modifié. Preuve que le véhicule a peu d’importance c’est accompagné de Joëlle, professeure de piano qu’ensemble ils ont remarquablement interprété les oignons de Sidney Bechet.

Sydney Bechet interprète les oignons au Saxossoir Saxophone Soprano

Avant le moment tant attendu

La remise des diplômes, orchestrée par Serge et Martine (La président de l’Harmonie) les élèves les plus méritants ont été appelés. Ils se verront remettre leur coupe, en grande pompe, à l’occasion du Concert du 23 Novembre 2019 programmé par l’Harmonie à l’Espace Ried-Brun.

Martine a rappelé que les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour l’année musicale 2019-2020, et les classes se remplissent vite. N’attendez plus :

La presse en parle

Nous tenons à remercier le journal L’ALSACE pour son bel article paru le 20 juillet dernier !